Avez-vous le temps pour une pratique quotidienne?

Vous connaissez les bienfaits du yoga. Vous en avez entendu parler, vous les avez lu dans Les 7 secrets de yoga pour augmenter votre bien-être (sinon, inscrivez-vous rapidement sur www.diva-yoga.com pour recevoir votre e-book gratuit!) et vous en expérimentez probablement plusieurs durant votre séance de yoga de groupe.

De plus, il est bien connu qu’une pratique de yoga de 10 minutes tous les jours apporte plus de bienfaits pour la santé physique, mentale et spirituelle qu’une séance de yoga hebdomadaire intense de 60 minutes.

Alors, qu’est-ce qui vous empêche d’incorporer 10 minutes de yoga par jour, surtout si vous en connaissez et expérimentez les bienfaits?

Il existe plusieurs raisons. La première peut être que vous ne savez pas comment élaborer une courte pratique seule ou que vous doutez de ses capacités.

Pour remédier à ce problème, il existe quelques pratiques de yoga de courte durée. L’ensemble Yoga transformation: Abdominaux inclut entre autres une séance de 12 minutes.

La discipline et l’organisation

L’autre raison mentionnée fréquemment est le manque de temps et elle est souvent reliée à la discipline et à l’organisation. Lorsque vous pensez à yoga et discipline, vous vous dites peut-être: « Comme je suis indiscipliné, je manque de temps et je ne sais pas comment m’organiser. » Ma réponse à cela est : « Cessez de vous juger. Vous êtes beaucoup plus discipliné que vous le croyez. »

En effet, réussissez-vous à manger tous les jours? À aller au travail? À vous brosser les dents? À faire les courses? Vous êtes une personne disciplinée pour toutes ces choses. Ne vous jugez pas, car vous êtes disciplinée. Pourquoi pas pour le yoga?

Agenda très rempliLa réponse est toute simple: parce que vous ne l’avez pas encore intégré dans votre vie, il n’est pas entrer dans votre routine.

Il prend un certain temps avant d’intégrer un nouvel élément dans une routine, en général 21 jours. Est-ce qu’une pratique de 10 minutes est une priorité dans votre vie? Si votre réponse est oui, vous vous devez de l’ajouter à votre vie quotidienne. Examinez vos priorités actuelles, éliminez les tâches qui ne sont pas nécessaires, reportez des tâches non prioritaires et intégrez une pratique de 10 minutes à votre agenda.

Vous vous dites peut-être que, pour l’instant, ce n’est pas le bon moment. Vous êtes très occupée au bureau, ce projet se terminera bientôt, etc. Vous préférez encore attendre un peu avant d’incorporer le yoga à votre vie. J’ai un secret d’une valeur inestimable à partager avec vous. Chut! n’en parlez à personne.

Le moment parfait n’arrive jamais. Si vous attendez ce moment pour intégrer le yoga, il se produira toujours quelque chose qui vous empêchera de l’intégrer à votre routine. Si vous attendez le moment parfait, vous attendrez toute votre vie.

Aujourd’hui est le moment idéal pour pratiquer.

Si vous désirez recevoir régulièrement des trucs pratiques et des solutions inspirantes dans votre boîte de courriel, inscrivez-vous gratuitement au billet Secrets de transformation sur le site Diva-Yoga.

Leave A Response

* Denotes Required Field