“Dépassez vos limites grâce au yoga” à Montréal, un fort moment d’émotions et de découvertes !

Si vous êtes abonné à nos lettres d’informations ou si vous suivez notre notre page Facebook, vous avez certainement entendu parler de l’atelier “Dépassez vos limites grâce au yoga” ! En quelques mois, nous avions travaillé d’arrache-pied afin de mettre en place deux ateliers extraordinaires à Montréal en février et à Paris, le 10 et 11 avril, et nous avions dépassé nos limites pour y arriver !

Le premier atelier s’était déroulé au Marriott Courtyard à Montréal, dans une magnifique salle toute en baie vitrée qui nous a permit de profiter de la belle lumière naturelle lors de l’atelier et de la vue lors des pauses ! Nos tapis déroulés, c’était donc dans cette spacieuse salle que nous avions commencé notre atelier, confortablement installées.

Certaines participantes étaient des invitées des membres du programme Souple, Active et Sereine. C’est le cas de Monique qui n’avait jamais fait de yoga auparavant et qui ne s’attendait pas vraiment à quelque chose d’exceptionnel. Pour beaucoup, le yoga consiste en la pratique de postures, et lors de cet atelier, c’était une agréable surprise pour les invitées de découvrir que le yoga comporte d’autres facettes et finalement, il y a cette notion de “complet” qui suscite l’intérêt et qui rassure. Une belle découverte que Monique témoigne avec émotion dans la vidéo ci-dessous :

Durant deux jours,  les aspects physiques, spirituels et philosophiques du yoga ont été abordés par Maryse dans une grande convivialité. Tout comme ses programmes en ligne, ici, rien n’était imposé,  le corps et ses limites étaient respectés, des limites qui se sont effacées d’elles-mêmes au fur et à mesure de l’avancée de l’atelier et de la compréhension du fondement et des bienfaits du yoga.

Au niveau de la pratique, Maryse a été très attentionnée envers chaque participante, qui a apprécié les ajustements et les corrections des alignements des postures. Une des séances très appréciées lors de l’atelier était celle liée au thème des chakras, qui a notamment permis aux participantes d’établir des plans d’action pour aller plus loin dans les objectifs qu’elles s’étaient posées.

Oui ! Parce que cet atelier ne s’arrêtait pas là, l’idée est d’emmener les bienfaits à la maison et de les intégrer dans le quotidien, autant sur le tapis de yoga qu’à l’extérieur du tapis de yoga. Les visualisations ont bien aidé à mettre en place ces plans d’action et à dépasser les limites mentales qui ont permis notamment aux membres de l’atelier Lumière de découvrir leur limite physique à travers la posture PPL, le troisième jour d’atelier.

Samedi soir, le dîner entre les membres du Niveau Lumière a été un catalyseur de rapprochement, des amitiés se sont liées, et le dimanche a été une journée chaleureuse remplie d’émotions entre l’idée de se séparer et le plaisir de retrouver sa famille. D’ailleurs, c’était une grande joie pour nous de recevoir un message du mari de Caroline – qui témoigne également ci-dessous – qui nous disait qu’elle est revenue plus sereine, encore plus merveilleuse.

Nous ne parlerons pas des autres surprises qui ont aussi émerveillé les participantes, puisqu’elles doivent rester des surprises pour le prochain atelier 😉

Cet atelier à Montréal était superbe, et Maryse a pu constater de nouveau à quel point elle adore ce qu’elle fait, elle a de la gratitude envers la vie de pouvoir transmettre ses connaissances et aider les personnes qui le souhaitent à s’épanouir encore plus. De la gratitude envers ses abonnées et sa Mission de vie.

Et nous continuons à dépasser nos limites pour vous permettre de mener la vie que vous souhaitez, et pour finaliser l’organisation de l’atelier “Dépassez vos limites grâce au yoga” qui se déroulera à Paris les 10 et 11 avril, plus le 12 avril pour les membres du Niveau Lumière.

Si vous faites partie du programme Souple, Active et Sereine, nous vous rappelons que vous avez deux billets pour cet atelier. Si ce n’est pas fait, confirmez-nous votre présence, nous sommes sur la dernière ligne droite au niveau de l’organisation !

Si vous ne faites pas partie du programme Souple, Active et Sereine, envoyez-nous un message à maryse@diva-yoga.com et nous nous ferons un plaisir de vous guider pour votre inscription à l’atelier de Paris.

Nous tenions à partager ce moment extraordinaire avec vous, et pour finir, voici le témoignage de Valesca qui était surprise de voir que ses limites sont plus loin qu’elle ne le pensait, et que finalement, tout est déjà à l’intérieur, qu’il suffit de l’emmener vers l’extérieur…

Namasté,

L’équipe de Diva Yoga

1 Comment

  • mazzega paul

    Reply Reply 21 décembre 2017

    habituellement obtimiste et bien dans ma vie suite a un contrôle médical,apres 1 mois d,analyses et de radios on a détecte un problème an pancréas a l hôpital a lyon alors que j’avais prévu 1 semaine de vacance au bord de la mer avec mon epouse.le médecin me demande un complément d analyse pour permettre a 1 groupe de professeurs de trouver 1 solution a mon problème je fais du yoga avec vous Maryse(merci beaucoup pour votre gentillesse)mais le moral est moyen.a bientôt paul dans une video

Leave A Response

* Denotes Required Field