La fréquence et la durée d’une séance de yoga

On me demande à l’occasion: “Combien de fois par semaine devrais-je pratiquer le yoga? Combien de temps chaque séance devrait-elle durer?”

Un vieil adage du yoga dit qu’une once de pratique vaut mieux que des tonnes de théorie. Il est bon de se rappeler que le terme yoga signifie union et que vous pratiquez le yoga lorsque vous prenez le temps d’unir votre corps et votre esprit. Ainsi, pour vivre le yoga, vous pouvez pratiquer les règles de vie, les postures, la respiration ou la méditation, en autant que vous le fassiez avec conscience.

Chaque pratique de yoga, qu’elle dure 5 minutes ou 60 minutes, apporte un bien-être. Pour apprécier tous les bienfaits du yoga, je vous invite à pratiquer le yoga tous les jours.

La pratique du yoga est plus que des postures. Par exemple, si vous êtes présente en jouant avec les enfants (sans penser au prochain repas à préparer!), si vous êtes disciplinée dans votre hygiène de vie, si vous évitez de faire du mal à vous-même et aux autres, si vous prenez le temps de vous connaître, vous pratiquez le yoga.

Si vous désirez connaître d’autres façons de vivre le yoga, allez sur Diva-Yoga.com – Des solutions de yoga pour la femme d’aujourd’hui et inscrivez-vous gratuitement au billet hebdomaire Secrets de transformation. Je vous enverrai en prime votre rapport spécial de 27 pages Les 7 secrets de yoga pour augmenter votre bien-être.

Leave A Response

* Denotes Required Field