La pratique est-elle bénéfique même si “on est pas dedans”?

Vivre le moment présent?Si vous pratiquez le yoga, mais que votre esprit n’y est pas (que vous n’êtes pas dedans), c’est comme si vous faisiez de la gymnastique. La femme de la photo ci-contre obtient certainement des bienfaits physiques! Néanmoins, pensez-vous qu’elle sera moins stressée à lire ses courriels en même temps qu’elle fait son yoga?

C’est la même chose pour vous. Évidemment, vous obtenez certains bienfaits physiques puisque vous faites travailler votre corps. Mais vous manquez le meilleur! Les bienfaits psychologiques et spirituels se feront alors attendre. Lorsque vous faites du yoga sans vivre le moment présent, souvent vous n’aurez pas conscience de votre respiration et des besoins de votre corps. La réduction du stress, la diminution de l’anxiété, un sentiment de détente et de relaxation après le yoga sont des bienfaits que vous expérimenterez moins.

Votre tapis est votre laboratoire pour faire des expériences. Vous pouvez y faire des essais et les transporter dans votre vie. Lorsque vous vous rendez compte que votre esprit est ailleurs et que vous ne vivez pas le moment présent, ramenez votre mental à des sensations dans votre corps ou à votre respiration. N’oubliez pas d’éviter de porter un jugement! Observez la différence dans votre pratique et comment vous vous sentez par la suite.

Je vous invite à transporter cette expérience dans votre vie. Lorsque vous vous rendez compte que vous n’êtes pas présent avec votre famille, vos collègues ou dans votre travail, ramenez votre mental à la situation présente et observez comment vous vous sentez par la suite.

Si vous désirez une séance de yoga qui vous aidera à développer votre capacité à vivre le moment présent et “à être dedans”, procurez-vous Yoga transformation: Abdominaux. En prime, vous raffermirez vos abdominaux!

Leave A Response

* Denotes Required Field