La salutation au soleil – partie 2

Célébrer le soleilpar Maryse Lehoux

Que vous ayez seulement 10 minutes à consacrer au yoga ou que vous soyez une yogini ou un yogi avancé, la salutation au soleil est une série de mouvements à intégrer dans votre routine quotidienne tellement ses bienfaits sont nombreux.

Cette semaine, nous continuons avec la présentation des postures qui composent notre salutation au soleil, soit le chien tête en bas, la fente et la planche. Si vous avez manqué le billet précédent ou désirez le relire, vous pouvez le consulter à l’adresse suivante: http://www.diva-yoga.com/billet_salutation_soleil_1.html.

Je sais que je me répète, mais il est très important de maîtriser chacune des postures de la salutation au soleil séparément avant de les intégrer en une suite de mouvements. Lorsque vous aurez la fondation des postures, l’intégration sera beaucoup plus facile.

Je vous rappelle d’y aller à votre propre rythme et d’utiliser les options qui vous conviennent. Il est important que vous respectiez votre corps et que vous fassiez votre yoga en fonction de vos limites.

L’important n’est pas d’avoir une “belle” posture, mais plutôt de la ressentir intérieurement. Il est vrai que cela peut être difficile lors de l’apprentissage d’une nouvelle posture, mais ne vous découragez pas et continuez. Le ressenti et la concentration vers l’intérieur sont plus importants que l’exécution plus ou moins poussée d’une posture. Ce sont eux qui vous permettront de profiter pleinement des bienfaits du yoga.

Leave A Response

* Denotes Required Field