La salutation au soleil – partie 3

Bonjour Maryse,

Les transitions, dans le yoga comme dans la vie, sont très importantes. Dans une séance de yoga, elles permettent un enchaînement fluide lorsqu’on passe d’une posture à l’autre et elles contribuent grandement à un sentiment de grand bien-être physique et psychologique.

Cette semaine, je vous montrerai les transitions utilisées dans une salutation au soleil. Pratiquez-les, car ce sont elles qui rendront l’enchaînement plus aisé. Elles font une grande différence dans l’étirement et le renforcement de vos muscles et de votre dos.

La semaine prochaine, je vous présenterai l’enchaînement complet d’une salutation au soleil pour débutants. Des versions intermédiaires et avancées seront présentées dans les semaines à venir. C’est à suivre!

Dans la vie comme dans le yoga, les transitions sont aussi très importantes. Nous vivons continuellement des transitions. L’une d’elles est le deuil. Tout le monde perd, un jour ou l’autre, une personne qui lui est chère et le yoga peut aider à vivre le deuil. Dans un article, Gaëlle Cosnuau, une collaboratrice de Diva Yoga, témoigne de l’importance du yoga dans sa vie lors du décès subit de son conjoint.

Je vous souhaite une bonne lecture et une merveilleuse journée.

Maryse

Namasté,

Maryse

Maryse Lehoux
Votre professeure de yoga virtuelle
www.diva-yoga.com

Leave A Response

* Denotes Required Field