Le yoga est-il un luxe?

Noël arrive à grands pas et, avec lui, la diminution du nombre de cours de yoga offerts. Afin de continuer votre pratique pendant le temps des Fêtes, commencez dès maintenant à trouver des postures et des séances que vous aimerez pratiquer, même lorsque vous serez à l’extérieur ou que votre centre de yoga préféré sera fermé.

D’ailleurs, la séance de yoga pour le dos offerte le week-end dernier vous sera d’une grande utilité pendant les vacances de Noël. Si vous l’avez manquée, vous pouvez y accéder à la page suivante :

http://www.diva-yoga.com/seance-20minutes.html.

De plus, pendant la promotion Diva Yoga a 1 anhttp://www.diva-yoga.com/1_an.html

Avec l’incertitude économique actuelle, on est tenté de considérer le yoga comme un luxe. Dans le billet d’aujourd’hui, je vous donne mon opinion sur la question. Si vous avez une opinion sur le sujet, n’hésitez pas à l’écrire sur le blogue. Je lirai avec intérêt toutes les réponses.

Je vous souhaite une semaine fantastique et féérique.

Maryse

Namasté,

Maryse

Maryse Lehoux

Votre professeure de yoga virtuelle

www.diva-yoga.com


Arbre en imageSuper promotion 0, 0);”> »

Diva Yoga vous dit MERCI pour cette belle année passée ensemble. Pendant la promotion 0, 0);”> », procurez-vous des séances de yoga, de respiration et de méditation pour aussi peu que 10 $ (7 euros), l’ensemble de 2 séances de yoga ou 3 séances de relaxation.

http://www.diva-yoga.com/1_an.html

Pendant les Fêtes, offrez aussi un chèque-cadeau à durée illimitée à une personne qui vous est chère.


Le yoga est-il un luxe?
par Maryse Lehoux

Yoga à la maisonDans la situation économique actuelle, on serait tenté de considérer le yoga comme un produit de luxe et de réduire nos 0, 0);”> » de cours de yoga. Il est vrai que, lorsqu’on regarde l’aspect physique uniquement, le yoga coûte cher comparativement à un abonnement au gym ou à la pratique d’un autre sport. Le prix par séance est souvent plus élevé qu’un repas au restaurant fast-food.

Toutefois, si vous pratiquez le yoga en incluant aussi les aspects de gestion du stress, d’ouverture de la conscience, vous le considérerez différemment. Dans cette optique, le yoga n’est plus un sport et on ne dépense plus pour pratiquer le yoga. On investit dans la discipline du yoga. Le yoga est un moment d’introspection et de connaissance, et non un moment de compétition et de dépassement des capacités physiques. En pratiquant le yoga, on apprend à connaître et à respecter son corps et son esprit. On apprend aussi à gérer son stress, à respirer adéquatement, à relaxer et à se détendre.

Si on regarde le domaine des sports, il n’existe aucun sport physique qui soit à la hauteur du yoga. Seules les disciplines complètes comme le yoga nous permettent d’être en meilleure forme physique et d’atteindre aussi un état mental et spirituel supérieur. De plus, lorsqu’on le pratique avec d’autres, le yoga apporte aussi un sentiment d’appartenance à une communauté. Enfin, il existe peu de sport ou d’exercices que vous pouvez pratiquer pratiquement n’importe en n’ayant pour tout investissement initial le prix d’un tapis de yoga.

Dans la situation économique actuelle où les travailleurs perdent leurs emplois, où les conditions de crédit se resserrent, et où l’incertitude face à l’avenir est élevée, le yoga est un endroit où l’on peut se réfugier et remettre les choses en perspective. C’est un endroit où on peut se découvrir et voir la vie sous une nouvelle facette. Ce que vous apprendrez sur votre tapis de yoga vous sera d’un grand secours dans tous les domaines de votre vie. Le yoga n’est pas un luxe, mais une occasion à saisir.

Dans un prochain billet, je vous donnerai des solutions pour réduire votre investissement dans la pratique du yoga. Si vous avez des idées à suggérer, n’hésitez pas à m’écrire à maryse@diva-yoga.com en ajoutant la mention 0, 0);”> » dans le sujet de votre courriel.


Énergie de reconnaissance!

DonnerDiva Yoga existe depuis maintenant d’un an, et rejoint près de 5000 abonnés chaque semaine en partageant des trucs et des solutions de yoga. Vous aussi pouvez contribuer à Diva Yoga. Si vous désirez contribuer sous la forme d’un article, n’hésitez pas à me contacter à maryse@diva-yoga.com pour connaître les détails.

Si vous préférez plutôt contribuer financièrement, vous pouvez faire un don sur la page de la promotion d’un an de Diva Yoga : http://www.diva-yoga.com/1_an.html

Je remercie sincèrement tous les collaborateurs et donateurs de contribuer à la poursuite de la mission de Diva Yoga et au partage de la magie du yoga.

Maryse

Leave A Response

* Denotes Required Field