Postures de yoga pour le printemps

J’espère que vous avez passé deux belles semaines. J’ai presque terminé la rédaction du ebook du yoga du printemps. Il inclura des séances de yoga pour le printemps et de nombreuses variations de postures de yoga pour le printemps.

Nous sommes au printemps et, en raison du manque d’activité et des excès alimentaires pendant l’hiver, les organes peuvent être fatigués et encombrés. Ils ont besoin d’être nettoyés et régularisés. Pendant le printemps, les postures de yoga à privilégier sont les postures qui aident l’élimination des toxines.

Le printemps est associé au foie et à la vésicule biliaire. Pour rééquilibrer votre corps et votre système énergétique, il faut donc mettre l’accent sur des postures qui, en plus d’améliorer le fonctionnement de tous les organes internes, régularisent et nettoient le foie.
Plusieurs postures et techniques de respiration sont des éléments essentiels à ajouter à vos pratiques de yoga printanières. Parmi elles, on compte toutes les postures de torsion :
  • Les torsions debout, telles que le triangle, le triangle inversé, l’angle latéral, vous aideront à développer force et souplesse.

  • Les torsions assises favoriseront l’ouverture des hanches et augmenteront la flexibilité de la colonne vertébrale.

  • Enfin, les torsions couchées calmeront votre esprit et elles vous permettront de vous détendre.

En incorporant les torsions dans vos séances de yoga, elles nettoient votre corps de l’énergie stagnante de l’hiver. Elles vous donnent aussi de l’énergie en stimulant le système circulatoire et la colonne vertébrale, en “essorant” les organes internes, dont le foie, et en équilibrant le système nerveux.

Je vous encourage à incorporer ces postures dans vos séances de yoga et je vous souhaite de bonnes pratiques de yoga.

Namasté,

Maryse

Maryse Lehoux
Professeure de yoga certifiée Kripalu
www.maryselehoux.com


Diva Yoga

Des solutions de yoga de qualité.

Pratiques, inspirantes et transformatrices.

http://www.diva-yoga.com/solutions.html

Leave A Response

* Denotes Required Field