Pourquoi parle-t-on de smoothie dans le programme Diva Positive ?

Vous l’aviez certainement déjà croisé, Diva Positive est le nouveau programme de coaching quotidien conçu par Maryse, destiné à vous aider à garder la positivité, l’enthousiasme et la motivation dans votre cheminement pour atteindre votre objectif.

Chaque jour, Maryse aborde différents sujets, vous donne des conseils et des outils pour que votre quotidien soit encore meilleur, rempli de positivité, de vitalité et d’énergie. C’est ce qu’il vous faut pour réaliser vos rêves ! C’est pourquoi, Maryse parle autant de la confiance en soi, d’énergie intérieure, de postures de yoga que de smoothie !

Mais la question des smoothies en étonne plus d’un.

En quoi boire des smoothies tous les matins peut-il vous aider à ne pas lâcher vos résolutions ?

Health Definition Magnifier Showing Wellbeing Fit Condition Or H

A vrai dire, c’est tout un enchainement qui commence par l’énergie. Si vous aviez eu l’occasion de suivre la webconférence « Arrêtez de dilapider votre ressource la plus précieuse et maximisez vos 4 sources d’énergie », vous savez qu’une alimentation saine et équilibrée est une des choses les plus importantes de votre quotidien. Afin de pouvoir “traverser” votre journée dans les meilleures conditions, Maryse vous a proposé des enchainements de yoga spécifiques comme dans Yoga Express au lit, la séance Bonjour Energie ou la salutation au soleil. Mais au-delà de la pratique de yoga, la santé de votre corps physique dépendra aussi de votre alimentation. Et si une bonne alimentation vous procure de l’énergie ou encore une bonne séance de 10 minutes de yoga vous procure de l’énergie, imaginez toute l’énergie que vous pourrez accumuler en combinant les deux !

Que voulez-vous faire avec autant d’énergie ?

Pensez à tout ce que vous avez à faire dans la journée. Parfois, il semble y avoir tellement de choses que vous commencez à désespérer dès que vous y pensez, lorsque vous vous préparez. Cette baisse de motivation pourrait  tout changer, vous verrez les choses d’une manière différente, peut-être que ce sera plus difficile, peut-être que l’envie ne sera plus là et que la procrastination s’installera plus rapidement… la journée risque d’être longue et fatigante et vous n’en aurez pas vraiment profité. Nous parlons souvent de vivre le moment présent. Ce ne sera pas plus facile avec une baisse d’énergie.

Par contre, si vous abordez la journée avec beaucoup d’énergie et que vous réussissez à la gérer de sorte à ne pas puiser dans vos réserves, vous en aurez encore suffisamment à la fin de la journée et à la fin de la semaine pour faire les choses que vous aimez le plus. Après avoir achevé votre travail, vos tâches ménagères et vos différentes corvées, vous aurez encore de l’énergie pour vous amuser avec vos enfants, passer du temps avec votre mari ou votre femme, sortir avec vos amis ! N’est-ce pas plus intéressant ?

Une autre chose qui dilapide aussi votre énergie est la négativité qui pourrait y avoir autour de vous ou que vous créez vous-mêmes. Dans le programme Diva Positive, tout tourne autour de la positivité. En effet, toute manifestation de négativité, allant du doute que ça crée en vous jusqu’à l’abandon de vos actes ont un impact important dans l’atteinte de votre objectif. Dans le ebook « les 3 secrets pour devenir positif », vous aviez pu lire que l’abandon réduit fortement votre confiance en vous, votre conviction sur vos compétences et votre capacité à poser de nouveaux objectifs à atteindre. Et cela, sans même que vous ne vous en rendiez compte, cela se passe dans votre inconscient.

Dans le cas contraire, à chaque fois que vous terminez quelque chose, que vous atteignez un objectif journalier ou hebdomadaire, cela augmente considérablement votre confiance en vous et vous savez que vous pouvez aller encore plus loin. Ce sera alors plus facile, plus motivant de sortir de votre zone de confort dans le but l’élargir. Et à chaque fois que vous élargissez votre zone de confort, vous faites un petit pas vers votre objectif, pour finalement l’atteindre.

Et le smoothie dans tout ça ?

smoothie

 

Si Maryse est aussi dynamique et souriante, c’est aussi grâce à ses petits rituels. Dans Diva Positive, elle les partage avec vous pour vous donner tous les outils qu’elle a expérimentés et qui ont marché pour elle. Dans son rituel du matin, elle a donc le smoothie… après son yoga express au lit !

Pour elle, son smoothie est un des premiers éléments qui lui fournissent tout l’énergie dont elle a besoin pour sa journée toujours remplie. Son secret pour avoir plus de 100% de vitalité ? 60% de fruits + 40% de légumes + des protéines. Rose, vert, jaune, les couleurs de ses smoothies changent selon ses besoins, mais ce qui est sûr, c’est qu’elle n’y met que ce qu’elle aime ! Et ce n’est pas venu d’un coup ! Comme dans sa pratique de yoga, elle teste les recettes qu’elle découvre, elle fait appel à sa créativité pour en créer de nouvelles, elle expérimente les effets et elle partage les résultats positifs !

Votre première recette de smoothie !

21cures_3d

Ainsi, si vous commencez, commencez par les fruits que vous aimez, ce sera plus facile à intégrer et à accueillir. Par petits pas et à votre rythme – vous connaissez certainement ces méthodes utilisées autant dans les pratiques de yoga que dans Diva Positive – ajoutez-y les légumes verts et les protéines. Diversifiez vos recettes de smoothie de temps à autre, et le tour est joué ! Dans tout cela, n’oubliez pas d’identifier les conséquences de votre nouvelle routine du matin sur votre journée !

Pour terminer, si vous souhaitez entretenir votre santé avec des cures de smoothie ou des cures de jus de fruits et légumes, le ebook « les 21 meilleures cures » vous propose de nombreuses recettes adaptées à des situations précises et à des résultats spécifiques attendus.

A très bientôt !

Niriana,  Rédatrice et collaboratrice permanente de Diva Yoga

1 Comment

Leave A Response

* Denotes Required Field