Silence, musique et grossesse. Quel est le lien?

Le yoga est une pratique qui permet de trouver des ressources qu’on croyait inexistantes en soi. Pour une personne stressée, dont l’esprit est bouillonnant, il est souvent surprenant de voir que, après quelques séances de yoga régulières, on devient plus calme et plus centré. On apprécie plus les silences et le calme plutôt que le tourbillon incessant de la vie moderne.

Le silence n’est alors plus considéré comme un vide. Il est possible d’être dans la voiture ou dans la maison, sans écouter la radio, de la musique ou la télévision. On peut alors être présent aux 60 000 pensées qui traversent notre esprit tous les jours et déterminer sur lesquelles il vaut la peine qu’on s’attarde. On peut aussi écouter les sons qui nous entourent. On se rend alors compte que ce qu’on croyait être le silence n’en est pas vraiment un.

Cela amène donc une question importante pour le déroulement d’une séance de yoga. Quelle devrait être le rôle de la musique pendant une séance? Je réponds à cette question dans un article. De plus, lisez bien l’article, car je vous transmets une vidéo provenant de You Tube d’une interprète que j’adore.

Les silences amènent également l’introspection. Un moment d’introspection important dans la vie d’une femme est la grossesse. La grossesse est un moment magique où des changements importants s’opèrent dans le corps et dans l’esprit. Une grossesse est un moment pour aller en soi et trouver des ressources inexplorées jusqu’à maintenant, tout comme le yoga permet de le faire.

Dans le billet d’aujourd’hui, ma collaboratrice Josianne Geoffrey, professeure de yoga et accompagnante à la naissance, discute de la magie de la grossesse et aborde le yoga dans la perspective de la grossesse. Si vous êtes enceinte, vous apprécierez certainement cette lecture inspirante. Si vous avez déjà vécu une grossesse, je suis certaine que l’article de Josianne vous rappellera de bons souvenirs.

Je vous souhaite une bonne lecture. Si vous avez des commentaires ou des témoignages à faire, il me fait toujours plaisir de les lire. Vous pouvez me les envoyer à maryse@diva-yoga.com.

NamastéNamasté,

Maryse

Maryse Lehoux

Votre professeure de yoga virtuelle

www.diva-yoga.com

Leave A Response

* Denotes Required Field