Y a-t-il des risques de me blesser si je pratique le yoga seule?

Que ce soit dans un cours de groupe avec un professeur certifié ou à la maison, les risques de vous blesser en pratiquant le yoga sont présents étant donné que vous bougez. Vous pouvez vous blesser en faisant du yoga, de la même façon que vous pouvez vous blesser en faisant du ski ou en marchant.

Néanmoins, de plus en plus de gens se blessent en pratiquant le yoga. Les taux de blessures sont toutefois encore moins élevés que dans la majorité des autres sports, mais ils augmentent continuellement. Cela s’explique en raison de l’approche occidentale face aux sports et à la vie en général.

En Occident, nous voulons performer, être le meilleur, nous dépasser. Ainsi, les gens recherchent des séances de yoga où ils auront chaud, feront du cardio et perdront du poids. Ils oublient alors les règles de sécurité élémentaires. Parmi les plus importantes, on retrouve:

– Respirez lentement et profondément.

– Coordonnez le mouvement et la respiration.

– Bougez lentement.

– N’endurez aucune douleur; elle est un signe que vous avez dépassé vos limites.

Peu importe votre âge, en appliquant ces règles, les risques de blessure sont réduits au minimum et vous pourrez profitez de vos séances de yoga et en retirer le maximum de bienfaits.

________________________________

Yoga transformation: AbdominauxQu’est-ce Yoga transformation: Abdominaux? L’ensemble Yoga transformation: Abdominaux a beaucoup de qualités et il est, entre autres, une séance de yoga où vous bougez lentement et où vous prenez conscience de vos postures. Ainsi, les risques de blessure sont minimes.

Pendant cette séance, vous vivez le moment présent et vous y allez à votre propre rythme en utilisant l’option qui vous convient. Vous faites moins de postures, mais vous prenez le temps de les explorer et d’observer l’impact des postures sur votre corps.

De plus, vous n’avez pas à vous comparer avec la professeure sur l’écran, c’est une séance AUDIO avec des postures ACCESSIBLES.

Yoga transformation: Abdominaux comprend des séances de 12, 30 et 60 minutes. Procurez-vous-le dès aujourd’hui et expérimentez les bienfaits du yoga.

Leave A Response

* Denotes Required Field