Yoga – La posture de l’arbre

Aujourd’hui, Diva Yoga vous propose d’intégrer la posture de l’arbre pendant votre pratique de yoga. En amenant la posture de l’arbre de votre tapis de yoga à votre vie, elle vous aidera à trouver votre équilibre de la journée. Ses bienfaits sont très nombreux, car elle :

  • Renforce les chevilles, les genoux, les hanches, le dos et les épaules
  • Améliore le fonctionnement des reins et des surrénales
  • Développe la flexibilité des hanches
  • Stimule le système nerveux
  • Renforce et tonifie les muscles des cuisses et des abdominaux
  • Développe la concentration, la coordination, l’équilibre et l’enracinement

Lorsque vous pratiquerez l’arbre, utilisez le même principe que pour toutes les autres postures de yoga : commencez par la fondation, en partant de la terre, et en allant vers le ciel. Utilisez les options pour la position des pieds et des mains. Si votre sens de l’équilibre est peu développé, vous pouvez vous adosser à un mur ou utiliser un partenaire. Au contraire, si la posture vous semble facile, mettez votre sens de l’équilibre au défi en fermant doucement les yeux.

Rappelez-vous que l’équilibre dans cette posture de yoga est variable d’une journée à l’autre. Si vous ressentez le vent sur votre visage, laissez-vous balancer par celui-ci. Soyez flexible, sur le tapis de yoga comme dans votre vie. Allez chercher les ressources intérieures qui vous permettent de vous élever. Pour lire les instructions détaillées et les contre-indications, https://ancien.diva-yoga.com/yoga-posture-arbre-vrksasana.html

Source : Diva Yoga

Leave A Response

* Denotes Required Field